Voilà 21 ans qu'Esplendor Geometrico triture ses machines du fin fond de l'Espagne… Ce disque sorti en 1997 est en fait une collection de titres remixés par des grands noms de l'industriel mondial.
On y trouve " Arizona 1962 " et " Introspecciòn " autoremixés par Saverio et Arturo. " Muerte A Escala Industrial " tribalisé par Sonar ; " America " américanisé par les canadiens de Numb ; " Villa Esplendor " minimalisé par Coil ; " Baraca " passé entre les mains de Muslimgauze jouera avec vos enceintes (et accessoirement avec vos nerfs) ; un " Sinaya " technoïsé par les très hardcore Winterkälte ; Victor Sol nous propose une version dark ambiant du tres ancien " Moscù Està Helado " et Chris & Cosey accusent le coup avec une version très groovy de " 30 Km De Radio "…+ deux autres titres que je trouve un peu dispensables mais pour une fois que l'on trouve un album de remixes qui propose des artistes cherchant à capter le feeling du sujet (soit Esplendor Geometrico) , on va pas se priver.
Pour les novices , l'excellente opportunité de découvrir l'un des pères de la Harsh et pour les fans, les Spaindustrials nous offre là une relécture quasi-indispensable…
:[syl20] :