"Astropolis 2002: Poum-poum-poum"
Le festival techno de l'ouest livré à moultes et moultes tracasseries a bien eu lieu...hélas mis à part quelques bons (mais rares) moments ( le spectacle néo-tribal de la Compagnie Road System mis en musique par Manu Le Malin, Pal 1 Drome, Lenny Dee, et la scène drum'n bass) on ne peut honnêtement dire que ce fut une réussite. La désaffection de Miss Kittin à mis le moral à zéro de nos envoyés spéciaux (le trés cold Stendhal-mais qu'est ce qu'il était venu faire là?- et votre serviteur- le barré indus Ptôse)...Et ce n'est pas les stands bouffe qui leur ont remonté le moral. Ouin! Dédicace à Mélane d'UWe, élu par nos soin comme étant la nana la plus charmante du festival. Comme quoi on n'a pas tout loupé.

"Qu'est ce que tu fais pour les vacances?"
Hé oui, les corbacs ont des vacances comme tout le monde! Ou presque! Petit souvenir de vacances: A Paname, Le bar Les Furieux situé rue de la roquette, non loin de Wave du coté de Bastille est un beau et grand troquet qui non content d'acceuillir des expos et de faire des soirées Goth avec le concours d'Elegy, est un endroit où il fait bon prendre un verre. Ce jour là, des clyzennien en goguette par une aprés midi trop ensolleilée, ont pris un p'tit verre( ah ces bretons, toujours soif!) avec un fond musical plutôt eihties( the cult, echo& the bunnymen, soft cell, wall of voodoo, etc...)avec une déco qui convenait fort bien à la décontraction éthylique mais caline de nos deux coeurs tendres. Sièges confortables, W.C propres, acceuil convivial. Pas mal.

"Qu'est ce que tu fais pour les vacances?"(suite)
A Bordeaux, pas beaucoup de magasins intéressants cette année. L'ouverture proche d'une nouvelle boutique est attendue avec beaucoup d'impatience par les Bordelais. Quoi d'ouvert alors? Le Koslow. Encore faut-il s'armer de patience. Car les horaires d'ouverture ne sont pas toujours respecté. Avec un barman vêtu d'un sweat vert, aimable comme une porte de prison , un dj foireux (j'aime pas qu'on mette des beats electro-indus sur "Bela lugosi's dead" aprés m'avoir assommé de Depeche Mode pendant 15 minutes), un son hyper crade, une bière immonde, cette soirée de fin juillet, ne restera pas comme un des grands moments des soirées dark pour nos deux touristes bretons..Cette experience ne restera pas dans mon esprit

"Qu'est ce que tu fais pour les vacances?"(suite et fin?) "Les Vieilles charrues"
Dialogues de deux corbeaux:
_"C'était bien les vieilles charrues"?
_"Ouais...bof ...y avait Cure!"
_"..."

"Qu'est ce que tu fais pour les vacances?"(suite et fin, deuxième partie) "Les Vieilles charrues"
_"..."
_"J'ai le compte rendu du concert de Cure sur un article du quotidien "Le télégramme": vaseux plein de jeux de mots foireux, mauvais papier!Puis j'ai dans Ouest France, le même type d'article, plus sympa, plus ouvert, plus curieux. D'ailleurs des goths bretons ont été interviewés!"
_Koooooool.....!!!

Envie de Bretagne ?
Et voilà les vacances pour certains se terminent. Aprés la nature, l'urbanisation. Pour ceux qui redescendent sur la capitale ( oui oui le truc avec la tour en ferraille et un égoût à ciel ouvert) et qui regrettent ce qui fait le charme de notre région, la seule solution consiste à regarder Thalassa. Ah non! Il reste une autre solution. Musicale celle là! Non non on ne parlera pas de fest-noz, mais plutôt des soirées au Piano Vache (8 rue laplace, paris 5°) consacrée à la musique celtique et médiévale.
Tous les 1er mardis du mois de 20h à 2h. Avec Hypocras, cidre celtique, bières (pas belges).