Le rock gothique a-t-il un avenir ? … Si oui passe t-il par Unheilig comme le prétend la revue Elegy dans son numéro 14 daté de février mars 2001 ? … Si oui quelqu'un peut-il me prêter un revolver ? …

Dans la série je n'ai pas grand chose à dire mais j'ai des albums à vendre, donc je remplie des pages avec du vide : Wayne Hussey. Dans la série je suis incapable d'écrire une bonne chanson depuis bientôt 15 ans, mais je le cache sous un discours fumeux autant que revanchard : Andrew Eldritch. On finirait par croire que le seul qui ait encore quelque chose d'intelligent à dire chez les membres de ceux qui fut l'un des meilleurs groupes des 80's, est le docteur Avalanche ! ! ! ! ! !

Il y a ceux qui auraient mieux fait de s'arrêter avant de ternir à jamais leur discographie… Paradise Lost par exemple. Il y a ceux qui n'auraient jamais dû sortir le moindre titre et qui sont une insulte au bon goût… Him en tête. Enfin il y a ceux qui disparaissent dans les oubliettes de l'histoire sans que cela n'émeuve nos âmes sombres… Siglo XX entre autres. Dieu reconnaîtra les siens dit-on, en attendant les jeunes générations se privent du plaisir d'ouïr des chefs d'œuvres tels Sister Suicide ou The end of the night…