Finale départementale du 17e Music'Ado à Muzillac
" Anomalie et son rock énergétique, influencé par Cure, Joy Division et l'électro-gothique en général a séduit le public muzillacois. " Ce qui nous plaît dans les concerts, c'est d'aller vers les gens qu'on ne connaît pas. C'est vrai qu'on a une musique ciblée, et petit à petit, on se fait un petit public de fidèles ". Nul doute qu'après leur prestation du week-end, celui-ci devrait encore s'élargir. Après avoir enregistré quatre titres en studio, Benoît, Arnaud, Hugues, Nathalie et Yves espèrent maintenant tourner tout l'été dans la région. "
" La devise du quintet lorientais ANOMALIE aurait pu être -" Non, la Cold-Wave n'est pas morte ! "- Les jeunes musiciens s'emploient à la ressusciter depuis 1997. Sur scène, le résultat ne démérite pas. Les synthés omniprésents pilotés par Nat créent une atmosphère dépressive grandiose, Benoît assure un chant d'outre tombe de sa voix bien maîtrisée. Basse et guitare donnent une touche rock capable de faire bouger le public. "
OUEST FRANCE - novembre 2001

" C'est aux lorientais du groupe Anomalie qu'est revenu le sombre honneur d'ouvrir le bal de ces vampires là. Héritière d'un rock énergique, froid et mélancolique puisée aux sources des grands maîtres tels The Cure et Joy Division, la démarche musicale d'Anomalie poursuit une carrière déjà marquée par l'intérêt que leur porte aussi bien un public concentré que le milieu de leurs pairs. A suivre avec tout le respect qu'ils méritent. "
LE TELEGRAMME - novembre 2001

" Un chant ambigu et un son majoritairement analogique typés eighties, où la guitare rythmique se fait discrète, font tout le charme d'Anomalie. Leur electro cold-wave prend rapidement, s'insinue en douceur pour ne plus nous lâcher (excepté pour le quelconque " Torture ") et fait de ces Bretons le groupe hexagonal le plus prometteur dans ce genre nostalgique. " Yannick Blay -
D-SIDE # 7- novembre / décembre 2001

Il ne reste que très peu de groupes correspondant au terme " gothique " tel qu'on l'employait dans les années 80. Anomalie en fait partie. Vous avez peut-être eu l'occasion de les voir sur scène en première partie de Collection d'Arnell Andrea et avez ainsi pu constater que leur électro-cold-wave est excellente. Anoil Sides, démo cinq titres, est tout aussi convaincante que leur prestation scénique. Inspirés des Cure, tout autant que de FLA ou Project Pitchfork, les compos d'Anomalie renouvellent le genre sans le dénaturer. Une petite découverte hexagonale à suivre...
ELEGY # 19 - décembre 2001 / janvier 2002